Yorkshire : quels sont les différents Yorkshire existants ?

  • KBoxy 
différents-Yorkshire

Tout le monde craque pour les Yorkie, ces animaux mignons auxquels nous avons attribué ce surnom.

C’est un chien de petit taille adorable auquel personne n’a la possibilité de résister, en plus, ils possèdent énormément d’avantages tel que la facilité qu’on peut avoir à les dresser par exemple, ce qui fait de ces chiens une race très appréciée par la plupart des gens.

Ce sont donc de ces chiens mignon et intelligent dont nous allons parler, à la fin de cet article vous saurez tout ou presque à propos des Yorkshire.

L’histoire du Yorkshire

Comme son nom l’indique il provient directement du Yorkshire en Angleterre, il est né du croisement entre deux races : le bichon maltais et le cairn terrier.

À la base et au début de son existence, sa fonction principale était liée à la chasse de nuisibles, mais également de lapins, il fût donc très utile. Aujourd’hui, on peut le trouver à peu près partout dans le monde, on l’adopte très facilement comme animal de compagnie, et il participe très fréquemment dans tout type de concours canin de beauté.

Le Yorkshire n’a que très peu de couleurs, il existe des Yorkie qui ont un pelage bleu acier longeant les flancs et fauve au niveau de la tête et du poitrail, c’est ceux-là qui sont acceptés dans les concours canins la plupart du temps.

De quoi a-t-il l’air ?

Physiquement, c’est un petit chien possédant de longs poils. Il se déplace avec élégance étant bien soutenu. Mais c’est surtout grâce à la beauté du pelage qu’il possède qu’on arrive à le reconnaître.

Son crâne est plat, avec de petites dents bien articulé, il arrive à se faire très discret. Son yeux sont foncés et d’assez petite dimension, surmontées de petites oreilles aillant la forme de la lettre V, elles sont toujours pointées au dessus de sa minuscule tête.

Il possède donc :

  • Un poids de 3,1kg ;
  • Une taille de 20cm ;
  • Un poil long, surtout dans certaines zones comme sa tête.

Le Yorkshire, un chien avec du caractère !

Il ne faut pas se laisser berner par sa petite taille, car ce dernier cache un caractère particulier. Il est connu comme extrêmement têtu, il reste cependant plus ou moins fidèle à son apparence. Affectueux et très attaché à son propriétaire, cela-dit il sera nécessaire de bien s’en occuper : ne le laissez surtout pas à la maison, faites-le sortir, il faudra le promener souvent, et ce, au moins deux fois par jour.

Il serait préférable de ne pas avoir de rongeurs, ces deux animaux cohabitent très difficilement. En effet, le Yorkie possède des instincts de chasseurs compte-tenu de ses origines, il se mettra donc fréquemment à la poursuite de votre rongeur si vous en possédez un.

Pour qui le Yorkshire est-il destiné ?

C’est un animal adapté à tous les âges, il est parfait pour tout le monde même pour les plus petits. Il conviendrait donc aussi bien à un maître qui aime le sport qu’à quelqu’un qui est plus du genre à rester vautré dans un canapé chez soi, mais il faut évidemment garder à l’esprit qu’il est nécessaire de le faire sortir un minimum de fois par jour.

Il est certes très affectueux, il aura donc un besoin constant de votre reconnaissance, ce qui pourrait même le rendre triste lorsque vous ne lui exprimez pas cette dernière, il ne faudra en aucun cas l’ignorer.

Toutefois, il faudra quand même savoir se contenir, il ne faut absolument pas céder à tous ses caprices !